L'AUTOMNE

Publié le par CLEOPATRA


pic65.gif


Quand l’Automne arrive

Et que la clarté du jour
Cohabite avec le début
De la noirceur du soir.
Elle me fait voir
Qu’entre chien et loup
Le temps est bon.
 
Quand la fraîcheur d’un soir d’Automne
Me donne envie de respirer à fond
De marcher à pas ralenti
Pour mieux profiter de ces doux moments.
 
Mon chemin éclairé
Par un petit fragment de lune
Merveilleux instants d’un soir sans brume.
On dirait un temps d’arrêt pour ce jour
Qui s’endors dans les bras de la nuit.
 
Et quand le jour renaît
Il nous en met plein les yeux
Ses couleurs d’une telle intensité
Ne cessent de m’émerveiller.
 
Doux paysages d’Automne
Je te savoure comme la pomme
Tes jours sont plus courts
Mais tu nous montre tes plus beaux atours.
Quel bonheur de vivre une aussi belle saison
Même si tu déposes sur moi
Quelques frissons.
 
 
Énaid

 Animation53-5B1-5D.gif

Publié dans POEME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Cléopatra.. Superbe poème.. et bravo pour la présentation ! Bises et à bientôt
Répondre
C
HELLO CAMOMILLE, merci pour tes compliments cela me fait trés plaisir,  j'espère que tu vas bien? tes poèmes sont magnifiques aussi quand à la présentation c'est sublime moi suis pas trop douée mais bon on y arrive quand meme (rire) avec des conseils, à+ KISSS
I
bienvenue dans la communauté les auto-édités. Joli blog que je découvre avec plaisir.
Répondre
C
HELLO IRENE, merci de m'avoir accepté dans ta communauté, je cherchais une communauté sympa, et à travers d'autres blogs j'ai lu et vu et j'ai aimé, alors me voilà, j'avais d'autres communautés mais apparemment ça ne passe pas trop jamais de visites, j'avais un 1er blog mais des problèmes de connexion pour le mot de passe alors je l'ai refait et voilà j'espère que j'aurais de la visite j'ai beaucoup de travail et  je passe peu de temps sur mon blog mais merci de m'avoir accepté, à + kisss MERCIBRAVO POUR TON BLOG il est super sympa ET bonjour à toute la communauté